La plupart des mariés apprécient beaucoup cette étape dans la planification de leur mariage. Bien sûr il est important de considérer le niveau de formalité et le genre de mariage pour lequel vous avez opté, avant de faire le choix de votre mode de transport.
Pour un mariage informel le même mode de transport différera de celui d’un mariage formel. Pour un mariage formel, on peut opter pour une limousine noire très sophistiquée; le contraste du noir avec la robe de la mariée promet des photographies tout à fait magnifiques. Pour un mariage thématique, (par exemple un mariage médiéval ou champêtre) on peut choisir une calèche tirée par des chevaux.
Il existe une multitude de possibilités :
Tout d’abord, évaluez vos besoins en transport. Qui aura besoin de transport? La mariée, le marié, les membres du cortège, les parents… Quand en auront-ils besoin? Qui doit être dans le même véhicule? N’oubliez pas que le marié et la mariée ne sont habituellement pas ensemble en matinée, pour se rendre à la cérémonie.
Voici divers déplacements à considérer:
Assurez-vous également de faire vos réservations assez tôt, surtout si votre mariage se déroule à la même période que les bals de finissants!