Découvrez cet annonceur Mariage Montréal, cliquez sur cette bannière!
Vous conserverez vos photos de mariage comme un souvenir qui pourra se partager de génération en génération. Le choix de votre photographe ne donc pas être pris à la légère.
Commencez par choisir un style de photographie: recherchez-vous une approche traditionnelle avec des poses prédéterminées ou encore des prises plus au naturel que le photographe prendra quand vous ne vous y attendez même pas? Peut-être préférez-vous une approche de photographie de mode, ou encore une combinaison de tous ces styles?
Déterminez ensuite vos besoins: est-ce que vous avez besoin du photographe lors de votre préparation, pour la cérémonie, pour une séance de photos et pour la réception? Que vous ayez besoin de ses services pour 3 heures ou pour 12 heures, le temps requis influencera grandement ses honoraires.
Il est aussi possible de tenir une séance de photographie de fiançailles et d’avoir la présence du photographe lors de différents événements pré-nuptiaux; répétition, shower et enterrement de vie de garçon. Ceci aide également à développer une relation de confiance avec votre photographe et vous permet de vous sentir plus à l’aise avec lui ou elle lors de la journée du mariage.
Les photographes proposent une panoplie de forfaits. Préparez-vous en connaissant le budget que vous désirez investir et en déterminant le nombre de photos désirées. Prévoyez-vous faire faire des agrandissements? Est-ce que vous désirez un album de mariage ou préférez-vous que toutes les photos vous soient remises en format électronique? Désirez-vous que le photographe retouche chacune des photos?
Prenez le temps de rencontrer votre photographe. Il est important pour vous de déterminer si vous vous sentez confortable avec cette personne qui passera de longs moments avec vous lors de votre journée de mariage. C’est souvent un des secrets derrière de belles photos de mariage réussies.
Lors de votre rencontre, posez-lui les bonnes questions.
Pour plus d’information, ne manquez pas notre chronique: Entrevue avec un expert