Découvrez cet annonceur Mariage Montréal, cliquez sur cette bannière!
Une option d’ hébergement à vos invités de l’extérieur de la ville ou encore à ceux qui aimeraient ne pas conduire après la réception de mariage sera appréciée par tous. Recherchez des hôtels qui se trouvent dans le même secteur que votre site de réception ou encore près de votre demeure si les invités doivent vous rencontrer durant la journée de mariage.
Une fois l’hôtel identifié, il vous faudra savoir comment négocier un bloc de chambres. Commencez par réviser votre liste d’invités pour estimer combien de chambres pourraient être nécessaires. Considérez les membres du cortège, les invités de l’extérieur de la ville et vous-même. Si vous réservez 10 chambres ou plus vous pourrez négocier un tarif preferential pour votre hébergement. Tentez de faire retenir ces chambres le plus longtemps possible, sans laisser un dépôt et demandez que le paiement se fasse par les invités qui eux-mêmes confirmeront leur réservation avec une carte de crédit lorsqu’ils appelleront à l’hôtel.
Une fois que vous aurez réservé un bloc de chambres, vous pourrez envoyer l’information à vos invités, en glissant les coordonnées de l’hôtel et de la personne ressources, à l’intérieur du faire-part.Vous pourrez également inclure les directions pour se rendre de l’hôtel à la cérémonie et ensuite à la réception et pour finalement revenir à l’hôtel en soirée.
Laissez un panier-cadeaux pour chacun de vos invités, à leur chambre d’hôtel; un bel accueil qui les fera sourire à leur arrivée et qui sera sûrement bien apprécié.
Pour plus d’information, ne manquez pas notre chronique: Entrevue avec un expert