Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire de Casa D’Eramo?
Depuis 1997
Qu’est ce qui vous a mené à ce domaine ?
J’ai débuté ma carrière avec la vente d’invitations. Une carrière qui me permettait de rencontrer énormément de gens de façon quotidienne. Grâce à ces rencontres j’ai fait la connaissance d’un décorateur de ballons qui m’a finalement vendu sa compagnie de décor de ballons. Je me plaisais à faire des décors plus créatifs les uns que les autres et pour tous genres d’événements. Petit à petit la compagnie a grandi et j’y ai intégré toutes sortes d’items de décor dont les housses de chaises, et j’ai nommé ma nouvelle entreprise Ultimate Décor. Même mes compétiteurs venaient louer des items. Par la suite, un de mes compétiteurs, Casa D’Eramo décida de me vendre son entreprise et, depuis ce temps, je suis le fier propriétaire de Casa D’Eramo qui fournit de superbes décors de mariages.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce que vous faites et pourquoi ?
J’adore servir les futurs mariés qui sont très heureux et excités, c’est une première pour eux. De voir leur fébrilité lorsqu’ils entrent dan mon commerce me comble de bonheur, encore après toutes ces années.
Quelle est votre force?
Nos 28 années d’expérience et notre salle de montre ne se comparent à aucune autre entreprise; c’est la force de Casa D’Eramo. Nous ne sommes pas seulement un endroit où les mariés peuvent louer leur décor, c’est aussi une source d’inspiration. Peu importe le temps de l’année, les mariées peuvent tout voir dans une salle ; décor, fleurs, habillage de tables, centres de tables, tous genres de nappes, serviettes, chemins de tables, housses de chaises, meubles, éclairages divers, même des gâteaux et invitations….
Une de mes forces personnelles est que je suis capable de déterminer très rapidement les besoins des mariées, peu importe leur budget ; je suis capable de leur présenter un décor qui répond vraiment à leurs besoins.
Avez-vous des anecdotes à nous raconter, depuis que vous êtes en affaires ?
L’histoire qui m’a le plus touché dans ma carrière est celle d’un couple de futurs mariés qui sont venus louer leur décor chez Casa D’Eramo. La mariée était mourante. Le marié nous avait prévenu de cette situation difficile et tout ce qu’il désirait était de lui offrir le mariage de ses rêves.
J’ai eu la chance d’assister à ce mariage avec des membres de mon équipe et nous étions tous en larmes, incroyablement touchés par ce couple et par leur histoire d’amour.
Pourquoi votre commerce est-il un endroit de référence pour les futurs mariés ?
Après 28 ans nous avons toujours plus de mariages à chaque année. Malgré la compétition grandissante, nous servons encore plus de mariages et de tous les budgets. Nous savons répondre à tous les besoins; même les salles de réception nous rappellent à toutes les semaines pour que l’on puisse servir leurs clients. Nous savons gagner la confiance des gens que nous servons. La majorité des fournisseurs de l’industrie nous réfèrent, et pour nous, c’est un vote de confiance. Notre personnel est bien formé et donne un excellent service; c’est primordial pour moi.
Une nouveauté dans votre commerce :
Nos nouveaux meubles « Shabby Chic », d’allure antique ( banquette, causeuse, tables, table à café, fauteuil, meuble buffet, armoire) servent autant pour la table d’honneur, pour créer une section lounge shabby chic, ou autre (sweet table, table de soirée).
Combien de temps avant leur mariage les couples devraient-ils venir vous rencontrer et pourquoi ?
Pour le décor de cérémonie, nappes, chemins de table, décor de maison : 3 à 6 mois
Pour un décor complet de la réception : 6-12 mois
Quel est le prix moyen pour un décor de mariage ?
Une moyenne de 1000$ est habituellement dépensée pour le décor.
Quelles erreurs font les futurs mariés lors de leur planification ? Comment pourraient-ils prévenir ces erreurs ?
Souvent les couples ne sont pas assez informés. Certains éléments de décor peuvent être offerts à leur site de réception. Il est important de vérifier avec le site avant de venir réserver des éléments de décor chez nous.
Avez-vous quelques conseils à donner aux futurs mariés ?
-Les mariés ne devraient jamais se sentir dans l’obligation de réserver des services sur place.
- Bien préparer son budget avant de venir voir un décorateur et le spécifier dès le début de la conversation pour lui permettre de vous proposer ce qui vous convient.
- Assurez-vous que le décorateur choisi écoute vos désirs et n’impose pas ses idées personnelles.
Que conseillez-vous aux nouveaux mariés pour épargner ?
Des achats de volume et de différents services au même endroit ont toujours le pouvoir de diminuer les coûts et surtout de limiter les frais de livraison.
Quelles sont les dernières tendances ?
Beaucoup de couleur or ; on la retrouve dans les nappes, les sur-nappes, les chandeliers, les banquettes, les sous-assiettes et la coutellerie.
Comment vous gardez-vous au courant des tendances ?
J’investis beaucoup dans les voyages et visites de divers salons tendances aux États-Unis et partout au Canada. Il est très important pour moi de toujours être à l’affût des dernières tendances dans le but de mieux conseiller ma clientèle.
Merci Maurice.