Découvrez cet annonceur Mariage Montréal, cliquez sur cette bannière!
Le registre se veut un outil pour faciliter la tâche de vos invités au moment de l’achat d’un cadeau pour votre mariage. Le registre aide également à éviter que les invités vous offrent des cadeaux en double ou que vous possédez déjà.
Maintenant, plusieurs magasins offrent ce service en ligne. Ces systèmes en ligne permettent aux futurs mariés de savoir en temps réel quels articles ont été achetés et de supprimer ou d’ajouter des articles à votre liste. Les invités peuvent accéder à votre liste des cadeaux rapidement 24 heures sur 24. De plus, certains grands magasins offrent des rabais sur les articles que les invités n’ont pas achetés, et ce, jusqu’à un an après la date du mariage.
Avez-vous pensé à ce dont vous avez besoin?
Traditionnellement, les futurs mariés identifiaient tout ce dont ils avaient besoin pour emménager ensemble. Aujourd’hui, les futurs mariés ont souvent déjà tout le nécessaire. Ils peuvent alors choisir de s’inscrire pour la liste de cadeaux à une quincaillerie ou à un magasin grande surface en fonction de ce qu’ils ont besoin pour rénover ou décorer leur nouvelle maison.
Si vous emménager ensemble et vous avez fait les choix nécessaires pour bien combiner vos meubles, peut-être avez-vous choisi de renouveler certains morceaux, de modifier des items de décor ou encore d’acheter de nouveaux meubles. À ce moment, un magasin de meubles serait idéal.
Certains couples choisissent également de proposer une cause qui leur est chère, pour que leurs invités puissent y faire un don. Les invités peuvent faire un don aux noms des mariés.
Peu importe l’option que vous choisirez, n’oubliez pas de donner à vos invités un certain nombre d'options différentes et ce, à des prix variés. Chacun pourra donc contribuer selon ses moyens et acheter un cadeau par choix et non imposé.
Pour plus d’information, ne manquez pas notre chronique: Entrevue avec un expert