Découvrez cet annonceur Mariage Montréal, cliquez sur cette bannière!
Les invitations devraient être postées de 4 à 8 semaines avant le mariage, alors n’attendez pas à la dernière minute pour commencer à les magasiner. Vous devrez les commander au moins six mois avant la date de votre mariage.
Choisissez un style d' invitations reflétant le niveau de formalité et le genre de mariage choisis. Vos invités comprendront si vous les invitez à un mariage formel ou non selon le type d’invitation qu’ils recevront. Si vous choisissez un thème spécifique pour votre mariage vous pourrez le présenter dans votre faire-part.
Avant de rencontrer un fournisseur vous devrez connaitre la quantité d’invitations dont vous aurez besoin. Calculer un faire-part par famille ou par couple. Pensez envoyer un faire-part aux membres de votre famille ainsi qu’aux membres du cortège. Il est apprécié d’envoyer un faire-part adressé personnellement aux enfants de 12 ans et plus que vous invitez à votre mariage. Il est moins dispendieux d’en acheter un peu plus que moins au début. Si jamais vous en manquez et devez en recommander il vous en coûtera le double pour passer une deuxième commande.
Énumérez ensuite les différents items dont vous aurez besoin pour les commander en même temps afin d’obtenir un prix de volume: cartes réponse, cartes de remerciements, cartes de table, menu, programmes de cérémonie, etc.…
Lorsque vous choisirez votre fournisseur de faire-part, il sera important de vous assurer qu’il vous fournira une épreuve ou un échantillon avant de faire votre achat. Voici quelques questions que vous devriez également lui poser.
Pour plus d’information, ne manquez pas notre chronique: Entrevue avec un expert